Organisateurs

Organisation

Créée en 2013 , L’ASSOCIATION LOI 1901 « LE CERCLE DE ZAHA » est un réseau d’affaires exclusivement féminin qui réunit des femmes dirigeantes ou des hauts potentiels du secteur de l’architecture, l’urbanisme et du paysage. Il a pour vocation :

  • De promouvoir le talent des femmes dans leur secteur
  • De favoriser la réflexion autour du genre dans les débats d’idées et les grands projets d’architecture et d’aménagement.
  • De faire évoluer les mentalités et les pratiques professionnelles.

Le CERCLE DE ZAHA encourage et porte les valeurs d’expertise, de progrès, de « woman empowerment » et de solidarité, symbolisées par l’architecte anglo-iraquienne ZAHA HADID, lauréate du prix Pritzker d’architecture.

Comité technique 2020

6 Membres du Cercle de Zaha

Emmanuelle Andreani

Anne Canova

Sarah Fraipont

        Architecte urbaniste, Enseignante          INSA Strasbourg
AGENCE [SIZ’-IX]

Directrice Générale
CDC HABITAT

          Directrice Générale Déléguée           PROMOVAL

Özlem Lamontre-Berk

Paola Chiarolini

Florence Rivaud-Moulin

Architecte, Enseignante
ENSA de Lyon
Chercheure EVS-LAURE

Architecte
AGENCE DWA

Présidente
URBAN FLOW

Ambitions & Valeurs

Ce premier concours national d’idées en architecture sur la question du genre en France est une initiative privée du CERCLE DE ZAHA.

Organisation

          Il vise à :

  • Renforcer le reflexe d’égalite femme-homme dans la pensée et la pratique de tous les acteurs de la conception et de la construction des espaces publics, toutes générations confondues
  • Pousser l’innovation autour de solutions originales et évolutives pour inventer de nouveaux espaces attractifs et égalitaires dans une « ville ensemble »
  • Révéler de jeunes talents, hommes et femmes, et leur offrir de nouvelles chances de visibilité et de recrutement, autour d’une expérience originale.

Dimension

Le concours d’idées bénéficie d’une large diffusion nationale auprès d’une centaine d’écoles d’architecture, de paysage, de génie civil et d’urbanisme.

En cette première année, l’organisateur a prévu la participation de 100 équipes pluridisciplinaires, soit environs 500 étudiants et jeunes diplômés. 

Organisation

Couverture médiatique

Organisation

Le concours fera l’objet d’une communication sur les cinq phases principales de son déroulement (lancement, clôture des inscriptions, réunion du jury, résultats du concours, exposition). Les principaux supports sont :

  • Le site internet du Cercle de Zaha & les réseaux sociaux
  • Les documents imprimés : Affiches, Flyers, Livret de Concours, Invitations
  • Les annonces et articles dans les médias professionnels et spécialisés

LA REMISE DES PRIX À LA CONFERENCE « LA VILLE ENSEMBLE, TOUTES ET TOUS » sera également un moment fort de communication avec l’occasion d’affirmer sa notoriété et afficher ses valeurs auprès de la communauté des architectes, urbanistes, ingénieurs, des partenaires du Concours, des autorités publiques, des journalistes spécialisés, …

Des questions concernant l'organisation ?

N’hésitez pas, contactez-nous !

Copyright 2020 © Design by Webcom Designer ©